Notre vision

La vision Moofaf

    La population africaine devrait doubler d’ici 2050 pour atteindre 2,5 milliards d’habitants, soit un quart de la population mondiale. Cette forte dynamique démographique représente un certain nombre de défis et d’opportunités.
    Et face au défi de l'emploi, la pauvreté, des inégalités intergénérationnelles, de l'insertion sociale notre ambition est de fournir aux populations  les ressources pour se développer de façon autonome. 
    Chez Mooving For Africa, nous considérons que
chaque personne et chaque  communauté  a des spécificités et des potentialités unique. En ce sens, Mooving For Africa souhaite agir afin d’apporter à chaque personne et chaque groupe accompagné une réponse favorisant son parcours selon ses besoins et son projet en proposant des dispositifs adéquats. 
    Pour mener à bien cet objectif,
Mooving For Africa peut soutenir des projets menés par des partenaires locaux fiables et reconnus sur le moyen et le long terme dans les domaines d’intervention de l'entreprenariat,,de la solidarité, de l'éducation et de  la culture.

Comment cette vision est elle incarnée?

Ainsi, la vision et la stratégie d’intervention de Mooving For Africa reposent sur une approche globale du développement.

Premièrement, Mooving For Africa a choisi d’intervenir spécifiquement pour des entreprises qui ont des projets à fort  impact social à destination, par exemple, de l'Afrique et des territoires afro-caribéens.

Deuxièmement, Mooving For Africa agit en faveur de populations particulièrement vulnérables, comme les familles, des paysans, des femmes, des jeunes, des enfants, des jeunes mères célibataires ou encore des veufs.ves de zones géographiques isolées ou rurales.

Troisièmement, l’association  s’appuie sur l'expertise de ses  membres adhérents afin d'intervenir à travers différentes missions sur ses deux domaines d’intervention spécifiques que sont la souveraineté alimentaire, l’éducation et la formation professionnelle pour induire les effets de changements auprès des populations.